Gepad Piscines vous propose ses services en rénovation piscine, chauffage de l’eau, installation des systèmes de filtration et de traitement de l’eau et sécurisation du bassin.

Spécialiste de la rénovation piscine, nous transformons vos vieux bassins en piscines de rêve.

Dans le cas d’une rénovation piscine, nous pouvons remplacer votre liner usagé. Pour cela, nous vidons votre piscine, retirons l’ancien liner et nettoyons entièrement le bassin. L’ensemble des brides et des joints sont changés afin d’obtenir une parfaite étanchéité. Nous collons au fond de la piscine un feutre de protection bactéricide puis installons le liner que nous accrochons et plaquons contre les parois par aspiration. Les nouvelles brides sont par la suite installées. Enfin, nous procédons à la mise en eau, en contrôlant qu’il n’y a aucun pli et que le liner est bien plaqué.
Pour avoir un aperçu plus précis des travaux que nous pouvons réaliser, vous trouverez des photos dans la galerie.

piscines_nimes-installation_piscines-amenagement_piscine-piscine_en_kit-piscine_en_bois-piscine_hors_sol-terrassement_piscine-installation_spa-renovation_piscine

Gepad Piscines, expert en rénovation piscine, est à même d’effectuer une rénovation complète de bassin. Ainsi, nous vous proposons une rehausse du fond de piscine, la construction d’un escalier ou d’une plage immergée, la transformation d’une piscine classique avec skimmers en piscine à débordement, qui peut intégrer une couverture automatique en conformité avec la norme NF-P 90 308. Lorsque les travaux de modification touchent le fond, la création d’un escalier ou toute autre modification de la structure du bassin, toute l’étanchéité de la piscine est refaite en apposant un liner de 0.85 mm, une membrane armée de 1.5 mm ou encore un revêtement polyester.

Renovation piscine nimes - Piscines_nimes-installation_piscines-amenagement_piscine-piscine_en_kit-piscine_en_bois-piscine_hors_sol-terrassement_piscine-installation_spa-renovation_piscine

Dans le cadre d’une rénovation piscine, nous pouvons installer un système de chauffage de l’eau pour une utilisation prolongée de votre piscine.

Bien que chaque individu ait un ressenti différent, la température idéale de baignade est de 28°C. Alors que cette température est facilement atteinte en pleine période estivale, il est plus compliqué de l’obtenir sur les mois de mai et septembre. Vous désirez profiter au maximum de votre piscine ? Le chauffage de l’eau s’avère nécessaire. Pour cela, nous vous proposons la rénovation piscine avec plusieurs types de chauffage : la pompe à chaleur, les capteurs solaires ou encore les couvertures à bulles.

La pompe à chaleur capte les calories de l’air pour les restituer à l’eau de la piscine par l’intermédiaire du système de filtration. Une sonde permet de maintenir la température de l’eau à la valeur souhaitée. Installée lors de la construction de la piscine ou ultérieurement, la pompe à chaleur restitue 4 à 5kW pour un 1kW consommé. Gepad Piscines vous propose des pompes à chaleur de marque Procopi.

Les capteurs solaires recueillent l’énergie solaire pour la retransmettre à l’eau circulant dans les tubes. La meilleur rénovation piscine ! Comme pour la pompe à chaleur, une sonde permet de maintenir la température désirée.

La couverture à bulles est utilisée en période estivale pour réchauffer la piscine de quelques degrés, grâce à des bulles d’air qui provoquent un effet loupe à la surface de l’eau. La nuit, la couverture permet de conserver la température obtenue et limite l’évaporation d’eau.

piscines_nimes-installation_piscines-amenagement_piscine-piscine_en_kit-piscine_en_bois-piscine_hors_sol-terrassement_piscine-installation_spa-renovation_piscine

Gepad piscines rénove, entretien ou installe votre système de filtration et de traitement de l’eau pour une eau propre et limpide.

La filtration de l’eau de votre piscine est indispensable pour garantir sa qualité. Le matériel utilisé et sa puissance, qui doit être adaptée au volume d’eau de la piscine, assureront une filtration optimale, en construction ou en rénovation piscine.

Plusieurs éléments sont utilisés :

Le filtre à sable se présente sous la forme d’une cuve équipée d’une vanne multivoie. Une couche de silice placée à l’intérieur sera traversée par l’eau provenant du bassin, entrainée par la pompe de filtration. La silice retient les impuretés de l’eau de 20 à 30 microns. L’eau est par la suite évacuée par les crépines placées dans le fond de la cuve. La silice doit être changée régulièrement, à partir de 5 ans d’utilisation, comme c’est elle qui assure 80% du nettoyage de l’eau, les 20% restants étant assurés par le traitement chimique de l’eau. Elle finit par être souillée par divers déchets non évacués, colonisée par le développement de bactéries et microorganismes ou par s’éroder, devenant moins efficace.
La pompe aspire l’eau de la piscine et la refoule dans le système de filtration. Une circulation optimale de l’eau dans le circuit de filtration dépend donc de la puissance de la pompe.
Les skimmers récupèrent les débris et insectes flottants. Ils sont positionnés à l’extrémité du bassin, le niveau de l’eau devant arriver entre la moitié du skimmer et ses 2/3.
La bonde de fond est l’orifice par lequel l’eau est aspirée et se dirige vers le filtre. Elle permet d’évacuer les poussières déposées sur le fond du bassin.
Les buses de refoulement renvoient l’eau propre arrivant du filtre vers le bassin. Elles brassent aussi l’eau, mouvement qui évite la prolifération des algues.
Un manomètre situé sur le filtre indique la pression de celui-ci. Lorsque la pression de référence augmente de 20%, le nettoyage est conseillé car des impuretés commencent à colmater le filtre.
Le filtre à sable est le système de filtration le plus répandu, permettant une filtration de 40 à 50 microns. Facile d’utilisation, il est adaptable à tous les traitements. Le système doit être maintenu en bon état de fonctionnement pour éviter tout problème de traitement de l’eau. Un système qui dysfonctionne ne permettra jamais d’avoir une eau saine et augmentera votre consommation de produits chimiques.

Gepad Piscines peut vous vendre le système de filtration seul ou créer entièrement tout le système, en réalisant la plomberie. Nous proposons de plus un contrat d’entretien pour vos piscines.

piscines_nimes-installation_piscines-amenagement_piscine-piscine_en_kit-piscine_en_bois-piscine_hors_sol-terrassement_piscine-installation_spa-renovation_piscine

En plus du système de filtration, Gepad Piscines installe aussi le système de traitement de l’eau, indissociables l’un de l’autre.

Un système par électrolyse utilisera le sel plutôt que les galets de chlore. Au moment de la mise en eau du bassin, le sel sera incorporé à raison de 5kg/m3 d’eau, renouvelé à chaque début de saison. Cette légère salinité donnée à l’eau va lui permettre de produire un puissant désinfectant, riche en chlore actif, grâce à l’électrolyse. Une fois que l’action désinfectante a eu lieu, l’oxydant retourne sous forme de sel par l’action des UV du soleil et des baigneurs, il n’y a donc pas de consommation de sel. Le désinfectant détruit les micro-organismes et oxyde les matières organiquesEconomique et écologique, ce système de traitement de l’eau permet d’éviter l’utilisation de produits chimiques, produisant une eau limpide n’irritant pas les yeux ou n’asséchant pas la peau, tout en évitant les allergies au chlore. Il faut simplement proscrire tout métal non résistant au sel.

La régulation du PH permet de contrôler l’acidité de l’eau. La valeur idéale de PH de l’eau de piscine est de 7. Il convient de contrôler régulièrement le PH et de le stabiliser afin d’éviter de nombreux désagréments. On place donc une sonde pour le mesurer, qui sera reliée à un coffret électronique avec pompe doseuse. Si le PH ne correspond pas à la valeur souhaitée, le coffret électronique commandera l’injection de produit correcteur de PH, en quantité adéquate. Cette régulation automatique du PH évite les contraintes de contrôle et de traitement manuel. Elle garantit l’efficacité du désinfectant, le confort de baignade et la qualité de l’eau.

Le régulateur de chlore permet de maintenir un taux de chlore constant et donc d’éviter les désagréments de type irritation, dégradation du revêtement de la piscine et de la tuyauterie ou encore eau trouble. Le régulateur de chlore automatique est conseillé car le dosage du chlore peut s’avérer complexe. Il constitue le choix le plus pratique pour une désinfection optimale de l’eau. Le régulateur de chlore ne peut être installé que si vous avez un régulateur de PH, les substances pouvant interagir entre elles. Il est constitué d’un boitier, ajouté au local technique, relié à une sonde analysant le taux de chlore dans l’eau. En fonction de ces analyses, la pompe doseuse diffuse un produit correcteur. Le régulateur se déclenche avec la filtration de piscine et possède un écran affichant diverses données qui permettent de suivre l’évolution du traitement de l’eau.

piscines_nimes-installation_piscines-amenagement_piscine-piscine_en_kit-piscine_en_bois-piscine_hors_sol-terrassement_piscine-installation_spa-renovation_piscine

piscines_nimes-installation_piscines-amenagement_piscine-piscine_en_kit-piscine_en_bois-piscine_hors_sol-terrassement_piscine-installation_spa-renovation_piscine

Nous installons les systèmes de sécurité pour une mise en conformité de votre bassin.

piscines_nimes-installation_piscines-amenagement_piscine-piscine_en_kit-piscine_en_bois-piscine_hors_sol-terrassement_piscine-installation_spa-renovation_piscine

Depuis 2006, les particuliers ainsi que les établissements recevant du public ont l’obligation de rénover et sécuriser leur piscine.

Nous proposons aux particuliers divers dispositifs de sécurité en rénovation piscine :
Une alarme conforme à la norme NF P 90-307-1 avril 2009 qui peut être immergée et fonctionne par un système de sonar captant les ondes sonores ou par variation de pression détectant un mouvement dans le plan d’eau. L’alarme peut aussi être périmétrique, constituant une barrière virtuelle entre deux bornes qui détecteront le franchissement du faisceau infrarouge autour de la piscine.
Une couverture conforme à la norme NF P 90-308 évitant les risques de noyade, maintenant la température de l’eau et protégeant cette dernière.  Certaines couvertures d’hiver sont conformes à la norme mais ne peuvent pas vraiment être utilisées toute l’année comme système de sécurité. Nous préférerons donc une couverture à barres, constituée d’une toile et de barres en profilé d’aluminium anodisé. Elle sera plus facile à utiliser au quotidien, qu’importe la période de l’année.
Le volet roulant ou couverture automatique permet de pouvoir ouvrir ou fermer la piscine en donnant un tour de clé. Immergée ou pas, intégrée dans une plage, un débordement, à l’arrière d’une cloison, elle est raccordée au réseau électrique ou fonctionne avec l’énergie solaire. Nous vendons des bâches et couvertures de marque Nextpool.
Une barrière répondant à la norme NF P 90-306, souple ou rigide, qui permet d’empêcher l’accès à la piscine.
Un abri de piscine, en accord avec la norme NF P 90 309, rendant le bassin inaccessible. Résistant aux intempéries, sa fermeture doit être solide pour éviter qu’un enfant puisse l’ouvrir. En plus de sa fonction sécuritaire, celui-ci offre un confort de baignade tout au long de l’année.

Bien entendu, tous ces systèmes de sécurité ne se substituent en aucun cas au bon sens ou à la responsabilité individuelle. La surveillance des enfants demeure essentielle.

Gepad Piscines expert en rénovation piscine, entretien et traitement de l’eau, assure un service après-vente, effectuant un suivi de chaque projet, un remplacement des pièces ainsi que la réparation de tout élément endommagé.

Pour toute question sur les services délivrés par Gepad Piscines, dont la rénovation piscine, veuillez nous contacter par téléphone au 0466843510, par mail à contact@gepad-piscines-nimes.com ou par l’intermédiaire du formulaire de contact.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message (obligatoire)